DIMANCHE 2 NOVEMBRE 2025
Quel bonheur ! Ou plutôt, quel joie puisque alegria signifie « joie » en espagnol. Le Cirque du Soleil nous a éblouis ce dimanche 2 novembre avec de superbes numéros d’acrobatie, de magnifiques tableaux, des voix sensationnelles et de l’humour. Le tout a été réalisé avec talent, intelligence et poésie.
Visuellement, Alegria est un véritable bijou. Les costumes colorés et l’univers féérique imaginés à l’origine par Franco Dragone se sont mis au service de la beauté et de la joie pour un spectacle époustouflant mais aussi emprunt d’espoir. En effet, Alegria se veut être un spectacle engagé et positif dans lequel un monde dirigé par les rois fait place à un avenir plus serein. Pour imager cette lute entre le passé et l’avenir, Alegria met aussi en lumière l’importance de la mélancolie, un sentiment essentiel pour faire surgir la lumière.
Nous sommes ressortis du chapiteau enchantés, des étoiles plein les yeux et avec la musique emblématique « Alegria », devenue l’hymne du Cirque du Soleil, qui résonne encore de nos oreilles…



